samedi 15 décembre 2007

Mésaventure

Vous vous souvenez peut être de la trilogie des "Allo Maman, ici bébé...". Très drôle, amusante à souhait et surtout tellement vrai dans certains faits anodins. Mais ce n'est pas l'apologie de ces trois films que je vais faire. C'est simplement une petite anecdotes amusantes, ou du moins burlesques. Lorsqu'un des piots bambins explique qu'il a peur d'aller faire popo et pipi sur les toilettes parce que le Monsieur des toilettes qui mange le caca et le pipi le terrorise... C'est ça que j'ai en tête ces derniers jours : d'autant plus ce matin. Alors que je demande à Théo, tu veux faire caca et te mettre sur le popo, celui si me sourit et entonne : "Non maman... J'ai pas b'soin !" Confiante, j'oublie et passe à autre chose...

Guère que 5 minutes plus tard, j'entend des bruits étranges derrière le canapé : des grognements timides... Ni une ni deux, je m'aperçois que Théo s'est caché derrière le canapé pour faire son gros besoin dans son pyjama !!!
Furieuse, je le mets sur le popo en priant pour qu'il n'y ai pas encore de dégats. Une fois installée, je lui demande :

- "Mais pourquoi tu t'es caché derrière le canapé pour faire caca ? "
- "Je sais pas..."
- "T'es pas mieux sur ton popo pour faire caca ? Ou tu préfère faire dans la culotte et avoir le cucu tout sale ?"
- "C'est mieux le popo Maman !"

La petite, ou plutôt grosse affaire terminée, je le mets dans le bain, et lui demande alors :

- "Alors ? Pourquoi tu t'es caché derrière le canapé pour faire ton caca ?"
- "Parce que... Parce que... C'est mieux de faire sur le popo ! "

Théo a l'art d'avoir toujours le dernier mot, me laissant toujours sur les fesses de part sa répartie qui me surprend à chaque fois. En attendant, je ne comprend toujours pas pourquoi il continue ses accidents dans la culotte. Je ne trouve plus les arguments pour lui expliquer ou lui faire comprendre...

"Regarde Maman, j'ai décoré la salle de bain !"



Maman : "Tu m'fais un joli sourire pour la photo ?"
Ptit Ange : "Regarde Maman, j'ai bien souri !"

Aucun commentaire: