dimanche 16 décembre 2007

Bobo les Oreilles

4h du matin
un son étrange provient jusqu'à mes oreilles :

- "Hein... Heinnnnnnnn hannnnnnnnnnn heinnnnnnnnnn..."

(pas facile de retranscrire par écrit des gérémiades d'enfants agonisants...) Le temps d'ouvrir un oeil, Juju est déjà debout... Guère plus de 5 minutes plus tard, chaton revient en m'expliquant que Théo se plaignait de TicTac qui se cachait sous les couvertures de Théo pour lui attraper les orteils. Crevette a donc supplié chaton de virer le minou de son petit lit qui à lui, pas à Minou.

7h du matin
l'étrange son recommence...

- "Hein... Heinnnnnnnn hannnnnnnnnnn heinnnnnnnnnn..."

Le temps de soulever une paupière, je constate, à demi comateuse, un chaton et une crevette dans le lit.

- "T'as ramené Théo ?"
- "Oui, il a mal aux oreilles..."
- "Scrounch ! Ca va Trésor ?"
- "Non Maman... J'ai bobo l'oreille... Ca fait mal euh !"

Pas facile de soulager des douleurs qu'on se sait soigner ! Il se blotti entre nous, plus calme, mais gesticule dans tout les sens. Il est surprenant de voir comme Théo est persuadé qu'en gigotant, la douleur peut s'atténuer... Les gérémiades d'enfant agonisant diminu dès qu'on le stipelne un peu. Mais dès qu'il repense à son oreille, il se remet à geindre... Presque à croire qu'il fait semblant !

7h30

- "Maman, je veux me lever..."
- "Encore 5 minutes Trésor, le temps que Maman se réveille un peu ! Là j'ai encore les yeux collés !"
- "D'accord Maman..."

8h

- "Maman... T'as encore les yeux collés ?"

Là, j'avoue devoir me retenir de rire. Finalement, il a raison de moi. On se lève, laissant Chaton profiter encore des bras de Morphée (non, non, là je ne suis pas jalouse !). Je lui prépare ses céréales, son cacao... Mais Théo recommence à geindre. Hop... Un ptit coup de doliprane, pour calmer la douleur. Dur Dur ! Théo n'a pas l'habitude d'avoir mal comme cela apparement. Dieu merci, le remède miracle semble être efficace au delà de mes espoirs au bout de 15 minutes. Théo mange, et fais le zouave. C'est bon signe.

9h
Je retourne chatouiller chaton dans son lit. Pas de raison qu'il profite plus longtemps de la chaleur de la couette, alors que j'ai dû me lever une heure plus tôt. Non, non... Toujours pas jalouse. Le petit rituel commence. Je prends Chaton dans mes bras, et je... le chatouille. Alors Chaton crie :

- "Théo au secours..."

Théo ne bouge pas...

- "Au secours !"

Théo ne bouge surtout pas...

- "Au secours !!!"
- "J'ai pas le temps !"

Je me retiens de ne pas m'égosiller, et contemple la mine dépitée d'un Chaton vexé ! A mon tour alors, comme pour remuer le couteau dans la plaie.

- "Théo au secour... Juju m'embête..."

Ni une ni deux, Théo accourre et saute sur Chaton pour sauver Maman !


En attendant, le cher Ange fait sa sieste dûment méritée !

Aucun commentaire: