vendredi 14 décembre 2007

La famille s'agrandit

Comme les hommes ont, à priori souvent, des lubbies, Chaton a pris Théo par la main pour l'emmener se promener chez Animalis. Oui, oui, on y croit (moi tout particulièrement) : ça arrive à tout le monde d'aimer à se promener dans se genre de magasin, plutôt que dans un bel espace vert rempli de coinscoins ! Et donc, devant les yeux ébahis de la petite Crevette, charmé par des poissons japonnais difformes et surtout énorme, Chaton a laissé Théo choisir un poisson jaune (non non, pas rouge). Théo n'aime pas fare comme tout le monde, il choisit ce qui est différent.

Naturellement, Chaton pour faire plaisir, toujours, à Théo, a choisi un compagnon de bocal à ce pouascaille jaune : un chti, tout chti, poisson rouge.

J'adore d'ailleurs les arguments masculins. Quand il m'a annoncé qu'il voulait faire plaisir à Théo avec un poisson rouge (notez qu'il m'avait certes annoncé la couleur, mais d'un seul de nos deux futur poisson), il m'a surtout présenté l'argument solide et incontestable qu'un joli aquarium haut mais fin irait parfaitement bien dans notre bibliothèque !

Toujours est il que... L'aquarium, au final, était certes haut, mais moins fin que prévu. Il n'a donc pas sa place dans la bibliothèque, mais plutôt dans ma très surchargée cuisine. Qui plus est, ce cher aquarium perdait son eau. Les deux nouveaux locataires ont donc dû vivre dans un... VASE en attendant la réparation qui n'a duré QUE deux jours !

Bon, l'aquarium est enfi habitable, et Théo a choisi d'y ajouter la touche inédite : la maison de Carlo (comprendra qui pourra...)

En tout cas, avec tout cela, Crevette ne perd pas le nord ! Chez 'Vive le Jardin', à la recherche des boules pour décorer le sapin, on s'est promené du côté des animaux à adopter : lapins nains, pouascaille, rat et autres petites boules de poils ou d'écailles. Théo n'a pas manqué de nous dire alors : "Dis Maman... On achete un hamster ?!?"

Aucun commentaire: