samedi 15 décembre 2007

Zèbre

Théo redécouvre son cahier d'école de l'année passée. Retombant avec joie sur ses vieux chef-d'oeuvre, il se tourne vers moi, son zèbre sur la tête et me demande sobrement :

- "Allez Maman ! Prends une toto !"

Disciplinée, je m'exécute aussitôt.

- "Regarde Maman, et fais moi un grand sourire !"
- "D'accord Maman..."



Bon, je vous l'accorde, pour le grand sourire, c'est râté. Mais il a une joli frimousse. Il a l'air quelque peu coincé, mais c'est surtout que le tour de tête de ce cher Ange a quelques peu pris en volume, et du coup, il avait peur de bouger et de faire tomber le zèbre.

Après la photo, la phrase culte : "Montre Maman, comme j'suis beau !"

En attendant, Théo dort toujours sur le canapé. Il a bien crié il y a un petit quart d'heure "Maman..." mais à peine ais-je accouru pour lui faire un bisou, qu'il s'était déjà rendormi, se cramponnant toujours cette oreille douloureuse. D'ailleurs, saviez vous qu'on avait mal aux oreilles parce qu'on avait trop mangé ?


Aucun commentaire: