mercredi 19 décembre 2007

Réveil en fanfare


Le Mercredi, c'est la journée des grands et des petits. Chaton ne travaille pas, Théo ne va pas à l'aécole. C'est donc petite grasse matinée pour les deux hommes. Je suis levée la première, et j'essaie de ne pas faire de bruit, juqu'au réveil de la petite Crotte. Des sanglots m'attirent jusqu'à la chambre de la petite Crevette.

- "Bah Théo t'es réveillé ? T'as fais un cauchemar ?"

Pas de réponse.

- "Mon Trésor ?!?"
- "Bonjour Maman... J'ai fais pipi au lit..."

- "Oh C'est pour ça que tu pleures ? Mais c'est pas grave, ça arrive !"

Et quand j'ouvre les couvertures, je découvre la catastrophe :

- "Ah bah... C'était un gros pipi... Pas un petit !"

Les eaux de Versailles pour être précise. Il a fallu donc, très vite, réveillé Chaton pour qu'ilm'ouvre le lit, pendant que je m'occupais de la Crevette.

Alors, je calcule... On est mercredi, on part samedi matin à une heure relativement matinale. Je travaille toute la journée et j'ai ma corbeille à linges sales qui débordent. J'ai donc montré à Chaton comment se servir de la machine à lavée.

- "Là, tu mets la soupline ! Euh... Chaton !!! Mais arrête tu vois bien que ça déborde, t'en as mis trop !!!"
- "Tu m'as pas dit stop !"

C'est pas gagné...

- "Bon, là tu mets la lessive, mais juste dans le deuxième, le premier c'est pour le prélavage, là, on en a pas !"
- "D'accord !"
- "Et remplis de lessive jusqu'au trait !!!"

Aucun commentaire: