mercredi 26 mars 2008

Visite au Moulin

Tous les soirs, la même rengaine, je suis obligée de tirer les vers du nez à Théo pour savoir ce qu'il a fait la journée à l'école et au centre. Là, à ma plus grande surprise et ma plus grande joie, j'ai eu le droit à un véritable discours, avant même qu'il ne m'embrasse...

- "Maman... Maman ! J'ai été voir un moulin !"
- "Ah ?!? Et ça t'a plu ?"
- "Ah bah oui... Le moulin il tourne, tourne, tourne... Mais c'ui là, il a pas tourné."
- "Oh !"
- "Bah oui... Le Monsieur l'a dit qu'il était cassé parce que pas assez de vent !"
- "Oh... Mince..."
- "Bah... Pas Grave Maman... Moi et Tom ont est fort, alors on a poussé !"
- "Euh... Vous avez poussé quoi ?"
- "Bah le moulin Maman !"
- "Euh... Euh..."
- "Mais le Monsieur il a dit qu'on était trop petit ! On est pas petit Maman... Hein Maman ?!?"
- "Mais non, tu es un grand garçon."
- "Non Maman... Je suis un Moyenne !"
- "Ah oui, c'est vrai.. J'avais oublié !"
- "Pis on est rentré dans le moulin... Pis on a vu plein plein plein de choses !"
- "Ah et vous avez vu quoi alors ?"
- "Bah j'sais plus... La porte elle était fermé..."
- "Quelle porte ?"
- "Mais Maman... Ecoute moi, laisse moi parler ! La porte était fermé, et on est passé par une autre porte."
- "Ah... Et... Finalement, tu as appris ce qu'on faisait dans un moulin ?"
- "Bah oui... Un moulin ça tourne !!!"


Crédits :
Kit "Spring Inspiration" de ChereKay (ici)
Photo : 26/03/2008.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Extra ! et une belle logique :)