vendredi 21 mars 2008

Quand je serai Grand

- "Dis Maman, pourquoi il fait pas nuit ?"

Théo s'interroge. Habituellement, lorsque je viens le chercher au Centre, la nuit tombe déjà. Le Printemps (discret) fait son œuvre, le jour tarde plus le soir à se voiler.

- "C'est parce que c'est le Printemps... Le Soleil se couche plus tard !"
- "Oui, mais là, y'a pas le Soleil !"
- "Euh... C'est parce qu'il se cache derrière les nuages !"
- "Ah D'accord... Moi bientôt je serai graaaaannnnnd comme ça, et je pourrais voir et toucher le soleil !"
- "Ah bon ?"
- "Bah oui. Je vais grandir. Et quand moi je serai grand, toi tu seras toute petite, et je t'emmènerai à l'école. J'irai au Travail, et avec Juju on viendra te chercher le soir à l'école..."

La Vérité sort elle de la bouche des enfants ?

Credits : Kit "First Job" d'Anne DeJong, Photo 21/03/2008.

Aucun commentaire: