vendredi 14 mars 2008

Le popot

En rentrant dans la voiture, Théo entonne : "Maman, j'ai besoin pipi..."
Aïe le pire est à craindre, et je lui demande alors de se retenir jusqu'à la maison en croisant les doigts (chose particulièrement dangereuse quand on roule) pour qu'il n'y ai pas trop de feu sur les 2 km à parcourir (chose particulièrement impossible en région parisienne) et qu'il n'y ait pas de catastrophe d'ici là !

Arrivé au seuil de la porte, je demande inquiète à Théo si le pipi est venu. Il me répond tranquillement que non. Ouf ! Le temps de trouver les clefs dans le sac à main, d'ouvrir la porte, d'allumer la lumière...

- "Théo enlève viteuh ta veste et cours faire pipi !"
- "Maman... Faut aussi enlever le bonnet !"
- "Oui... Mais... Viteuh !"

Et là je me dis catastrophe, il a décidé de prendre son temps, ça va finir sous la douche et le pantalon à la lessive.

- "Pis faut enlever les chaussures !"
- "On les enlève après dépêche toi !"

Après la petite bataille, Théo va chercher son popot et s'installe devant la télé demandant que je lui mette le dessin animé avec Mr Patate.

- "Maman... Maman.... Ecoute bien !"
- "..."
- "T'as entendu ?"
- "..."
- "Ca fait plof quand je fais caca !"

Credits : Kit "Red Dye" de Chere Kaye ... chez Funky Playground Design.

Aucun commentaire: