vendredi 21 mars 2008

baignade

Prendre son bain... Hier soir, en rentrant du bureau, Théo m'explique que je suis sale... Et qu'il faut que j'aille prendre un bain. Pas difficile de me convaincre, je fais couler l'eau (relativement brulante) et m'y glisse. Doucement, une petite tête blonde se glisse par la porte et chuchote :

- "A y est Maman ? T'es dans le bain ? Tu vas être toute propre ?"

Inutile de répondre, le reste du corps de la tête blonde entre dans la salle de bain et commence à jouer avec la mousse de mon bain.

- "Bon Maman... Je vais t'aider à te laver... Je prend quel savon ?"

Il a d'abord entreprit de me laver les cheveux.

- "A y est Maman.... Tes cheveux sentent tout bon et sont tout propre."

Puis, il m'a frotté le dos...

- "Pis donne tes bras aussi... Faut l'y mettre du savon."

Il prend le savon, et frotte...

- "A y est Maman... T'es toute propre ! Tu peux sortir du bain !"

C'est agréable parfois, d'inverser les rôles. Certes, j'ai dû le refaire après lui, mais l'intention était si mignon que je n'ai pas eu le cœur de l'arrêter dans son élan.

Credits : Kit "Flirty" d'Anne DeJong, Photo 15/12/07.

Aucun commentaire: