mercredi 12 mars 2008

Ca pue...

Je trifouillais tranquillement mon PC persuadée que Théo était encore le nez plongé dans ses jouets. En baissant la tête, je me suis aperçu qu'il s'était installé juste à côté de moi, les fesses sur son pot pour faire caca. Fier, il me regardait en se pinçant le nez.

- "Maman... ça pue..."
- "Bah oui... C'est normal... Ca pue les cacas..."
- "Ton caca à toi aussi ?"
- "Bah oui..."
- "Et c'lui à Juju aussi ?"
- "Bah oui..."
- "Mais..."

Ni une ni deux, Théo s'était déjà levé plus vite que sa propre ombre, et courrait, le pyjama sur les chevilles dans la salle de bain pour prendre du papier toilette.

- "Maman... J'm'essuis tout seul !"
- "Euh... Non, laisse nous faire... T'es encore un peu petit..."
- "Non maman ! Je suis grand ! Je fais tout seul..."


Il a fallu lui courir derrière dans tout le salon pour parvenir à lui essuyer les fesses. Ça s'est fini dans la baignoire... Pourquoi ? En s'essuyant tout seul, il s'est était plus étalé partout qu'autre choses. Et comme M'sieur Crevette est plus têtu encore qu'une mule, il a pleuré... Pour finir, les fesses à l'air, dans mes bras en chouinant :

- "Maman... Juju il m'a dit zigounette !"
- "Bah oui... T'as une zigounette !"

- "Parce que je suis un garçon..."


Credits : kit "Harvest Spice" sur SP; Photo : 12/03/08

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça il tient du papy ...

Crotte A Juju a dit…

Heureusement que Papi s'installe pas de même pour faire son caca :°
J'imagine la tête de Mamie...