vendredi 28 mars 2008

Premier Amour

En allant chercher Théo au centre, comme quasiment tous les soirs, je découvre une petite crevette jouant dans le fond de la salle avec une filleuhhhh. Alors que je salues le monos, une petite voix fluette dit :

- "Regarde Théo, y'a ta maman !"

Et là, l'asticot relève la tête, et court jusque dans mes bras. S'en suit le petit rituel habituel. Il se met à fouiller dans ses poches, en sort un papier plié en tout petit et s'échine à le déplier pour me le donner (après m'avoir expliquer ce dont il s'agissait). Ce soir, c'était un escargot avec sa maison sur le dos.

Il met son manteau, son bonnet, et file embrasser les monos...

Et là, il me regarde, et avance doucement vers la petite fille. A pas de loup, il s'approche d'elle, et hésitant et rapidement, il lui dépose un bisou sur la joue. Il fait alors demi tour et fonce dans mes bras, les joues rouges jusqu'aux yeux, et un grand sourire, fier de lui.

Les monos s'exclament que Théo et sa petite chérie, c'est trop mimi.

C'est donc officiel, Théo a sa première chérie.

- "Bah Théo, t'as une petite chérie et tu l'as pas dit à Maman ?"

- "Oui Maman... Ma copine à moi !"

- "Et elle s'appelle comment ?"

- "E - Lo - Ra !"

- "Elora... Et elle est très jolie dis donc !"

- "Bien sûr que oui, c'est ma copine..."



Crédits :
Cadre de Fei Fei's (ici)
Photo : 25/03/2008, à Orléans.

Aucun commentaire: