mardi 13 mai 2008

Les Tortues de Florides

Il y a quelques semaines, c'était tout une synécure pourfaire en sorte que Théo me raconte sa journée : ce qu'il avait fait, ce qu'il a mangé à la cantine, s'il s'est fait grondé ou punir, s'il s'est amusé.. Depuis quelques jours, c'est tout l'inverse : un vrai moulin à parole.

A peine le bout de mon nez dans l'embrasure de la porte du Centre, Théo arrive sur moi en courant tout en fouillant dans ses poches à la recherche de ses dessins. Ce soir, c'était un pour Maman, et un pour Mamie.

Vient ensuite l'au revoir, les bisous à tout le monde. Sur le chemin vers la voiture, il m'est alors impossible de placer un mot :

- "Maman... J'ai joué tout seul à l'école aujourd'hui.
Tous les petits ont fait une fleur pour la fête des Mamans.
Et les moyens, ils ont travaillé...
Mais moi... J'ai déjà tout fini !
Alors j'ai pu jouer..."

- "Oh... Mais c'est bien, tu t'es pas ennuyé tout seul !"

- "Ah non... Pis après j'avais ma chérie avec moi."

- "Ah ? Elle est revenu à l'école, elle est pus malade ?"

- "Bah non Maman.
Elle va mieux, elle est guerrite.
Pis c'est toujours ma Chérie, pour toujours et tout le temps.
J'l'ai dit à mon copain, je lui ai expliqué, mais il a pas compris..."

- "Bien...
Et la visite à la Cité des Sciences ?
Tu as vu quoi ? Ca t'a plu ?"

- "Non Maman. On dit la Cité des Enfants.
Pis oui, c'était très bien !
J'ai vu plein de têtes.
Et pis, y'avait un loup, mais c'est parce qu'il avait sa cavane !"

- "Sa Cavane ? C'est quoi ?"

- "Bah sa cavane. Tu sais Maman, c'est là où le loup il dort !"




Crédits :
Kit "Water Lily" bientôt chez Krizomel (que je remercie pour son envoie !).
Template de Timounette (ici).
Photo : 08 Mai 2008.

2 commentaires:

timounette a dit…

Trés jolie page. Merci et quelle rapidité !!!

Crotte A Juju a dit…

Merci beaucoup !