lundi 7 avril 2008

Surprise du Matin

Inutile de commencer par le diction connu de tous et toutes. Que ce soit à la radion, à la TV ou encore les oreilles glacées mais trainantes dans la rue, nous rappelle telle un refran monotone : "En Avril, ne te découvre pas d'un fil !" La photo de notre jardin de l'est parisien en est l'illustration parfaite.

Habituellement, ma petite routine du matin, une fois le petit monstre réveillé (de même pour le grand monstre) est d'ouvrir les volets, de faire profiter les chambres de la fraicheur matinale, et de ranger, faire les lits... Ce matin, la grande flemme (et surtout un mal de ventre terrible, si terrible que j'en venais à croire qu'on m'avait installé un pneu autour du ventre à mon insu... Vive le bonheur d'être une femme...) j'ai laissé tous les volés fermés, les fenêtres aussi et ai prié chaton de s'en occuper plus tard (puisque l'heureux homme ne travaille pas les lundis matin). Alors quand arrive l'heure d'emmener Théo à l'école, et que chaton fonce dehors pour l'installer dans la voiture, le bougre s'exclame :

"Oh put'... Il neige !"
A moi de répondre : "Ah, Ah... Très drôle !"
"Non, mais Choute, il neige..."
(Choutte, c'est moi ^^)
"Ah, Ah, Ah... T'en as d'autre comme ça, d'aussi drôle ?"
"Et là, la petite crevette y met de son grain de sel.
"Mais Maman... C'tout blanc tout partout !"
"Euh... Chaton ... Mets pas le petit dans ta plaisanterie pas drôle ! Ne le fais pas mentir en plus..."
"Choutte ! ... IL ... NEIGE ..."

Là tout de même, je commence à douter. Je me lève et passe la tête par la porte d'entrée. La bouche grande ouverte (prête à gober des mouches), je découvre pas loin de 10 cm de poudre blanche sur le toit de la voiture...

"Mais... Euh... Il neige !"

Théo et Chaton se regarde, la mine déconfite et annonce en même temps :

"Mais c'est c'qu'on dit depuis tout à l'heure !!!"

Quoi ? Serais têtue ?



Crédits :
Kit "Caroussel" de Shabby Princess (ici).
Photo : Notre jardin, le 07/04/2008.

Aucun commentaire: