dimanche 6 avril 2008

Attendre papa...

En se levant de se trop courte sieste, Théo s'approche, les yeux encore tout endormis et demande doucement.

- "A y est ? Papa l'est là ?"
- "Oh mon trésor... Non, tu tes réveillé un tout petit peu trop tôt. Il est pas encore là, mais il va bientôt arriver."
- "D'accord Maman... Mais papa il vient chercher moi ?"
- "Bien sûr..."
- "Et j'vais faire combien de dodos chez papa ?"
- "Montre des doigts... Un et Deux..."
- "Ah d'accord..."
- "Eh Maman... On a pas fait le sac pour papa..."
- "Certes... Tu veux mettre quoi dedans ?"
- "Y faut... Mon doudou et ma tötöche. Pis faut aussi un pantalon, une culotte...
Mais je ferais pas caca culotte chez papa... Pis faut aussi le piament*."
- "Alors mets tout dans ton sac !"
- "D'accord !"

Et quelques minutes avant que son père n'arrive :

- "Maman... Je te r'aime très très très fort !***
Et Doudou aussi... Il te r'aime très très fort...
Tu vas beaucoup beaucoup me manquer et à Doudou aussi !
Et tu feras un bisou à Juju pour moi !
Mais... Attention !
Si Juju y fait des bêtises, tu le mets au garage.
Et quand je reviens, je vais le gronder.
Pis y'a ptit Minou.
Il vient pas avec moi chez papa.
Parce que je vais vous manquer, et lui, y va me remplacer...
Comme ça vous vous ennurez** pas !"


*piament : médicament.
**ennurez : ennu
ierez
***je te r'aime très fort : je t'aime très fort.




Crédits :
Kit "Oh Sweetie Pie" de Corina Nielsen et Kathie (ici).
Overlay du kit "One Sweet Day" de Corina Nielsen (ici).
Photo : 04/04/2008.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton fils est épatant pour son éveil et sa sensibilité - il dit les choses avec beaucoup de justesse et c'est vraiment craquant :)