samedi 8 septembre 2007

Rentrée des classes

Toutes les vacances, le centre de loisirs était un peu plus loin de son école, théo entonne, une fois passé devant : "Dis Maman ! L'école à moi est encore fermée ?". Alors, en lui expliquant qu'il reste tant de dodo, Théo est content.

La veille de la rentrée, il suffit alors de lui dire :


- "Théo, tu sais où tu vas demain ?"

- "Ouiiiiiii ! Théo va à l'école !!! Théo va à l'école !!! Théo va à l'école !!!"


Toujours est il que le lendemain matin, Théo court saute et fait des cabrioles (non, là j'exagère) pour aller à l'école. Impatient, il nous tire par la main, on ne va pas assez vite. Le temps de regarder les listes de classes : une grand section, un moyen section, une petite section, et deux autre classes mélangées, petite section avec moyenne section, mais aussi, moyenne section avec les grands. Je ne sais pas comment ils ont fait leur "découpage", toujours est il que Théo est chez les moyen avec les petits. Là, c'est la maman flippée qui s'inquiète... Ça veut dire que Théo est en retard ???

Quand on s'approche de la nouvelle classe de Théo, juste à côté de son ancienne, il fait son cinéma : il veut à tout pris aller dans l'autre classe (forcément, il avait l'habitude d'aller dans celle du fond du couloir) et n'a pas envie de mettre ce collier avec son prénom (là aussi, je le comprend, ça fait tantôt vache, manquerait plus que Théo fasse Meuh, tantôt ça fait fille). Bref, après quelques chigneries, Théo dit bonjour à sa maîtresse, qui nous dit :

- "On savait que ça serait un peu difficile, pour cela qu'on l'a mis avec moi. Il me connait, il a l'habitude !"

A moitié soulagée, on laisse Théo à sa rentrée des classe.

D'ailleurs, ça le fatigue. Il ne fait apparemment plus la sieste l'après midi (pauvre choupinette, il en a pourtant encore besoin), et le soir, Théo est crevé : pas plus mal me direz vous, ça nous laisse un peu de vacances. Pourtant, une heure plus tard, Théo recommence à être en forme : plus moyen de discuter avec JuJu, car Théo s'entonne "Mais Maman, arrête, tu écoute moi !"

Aucun commentaire: