dimanche 2 septembre 2007

Papillon


Alors qu'à 17h30 je n'ai toujours pas quitté le bureau, je dois demander à chaton de fermer le magasin plutôt : forcément, à cet heure, je ne pourrais jamais être à temps au centre pour récupérer la crevette. Ça faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Pas bien grave en soin, mais tout de même important, chaton décide plutôt de s'absenter une demi heure du magasin pour récupérer crevette, et le prendre avec lui au magasin.

J'arrive finalement à quitter le bureau à 18h, j'ai la chance de ne pas finir trop tard cette fois. Lorsque je téléphone à chaton pour savoir s'il a bien été chercher Théo, celui me dit : "oui oui, il est avec moi au magasin, et tout maquillé en fille!"

Bon, il va de soi que lorsque j'ai pris ces quelques photos (du moins quand j'ai essayé de les prendre, puisqu'elles ne sont guère réussi) Théo avait déjà quelques peu entamé les couleurs rouges et jaunes autour de sa bouche, mais l'on devine quand même facilement ce que ça devait être. Le soir, Théo m'annonce fièrement "Maman, tu enlève le papillon !"... Et là, je me demande surtout comment je vais m'y prendre pour enlever toutes ces couleurs. Une bonne dizaine de disque démaquillant, le quart de mon démaquillant, et un bain plus tard, Théo est tout propre...

Aucun commentaire: