dimanche 2 septembre 2007

Au Marché


Ce matin, comme je l'ai expliqué à Théo la veille avant qu'il ne s'endorme, on est allé se promener. Oh, mais pas bien loin ! C'était surtout histoire d'aller chercher du pain au Marché à côté de chez nous. Et en passant, je voulais également prendre des pommes de terres pour faire une bonne purée maison à Théo qui m'en a réclamé toute la semaine... J'ai donc habillé Théo, et le petit monsieur a voulu mettre ses nouvelles chaussure
s. Les chaussures sont un peu grande, je les ai pris en 27 en prévision de la fin de l'année : une fausse paire de converse en cuire montante brune. Tout le long du chemin de l'allée, j'ai répété maintes fois : "Théo court pas, tu vas tomber !". Alors Théo trébuche, mais ne tombe pas, et je m'entête à dire à la crevette :"Tu vois, je t'avais prévenu que tes nouvelles chaussures sont trop grande pour le moment !". Mais Théo m'affirme le contraire et continue à crapahuter.

Arrivée au stand de la boulangère, sa gentillesse me fait sourire. Elle propose deux chouquettes au sucre à Théo parce qu'il est très gentil. C'est pas grand chose, mais ce petit geste de gentillesse est très agréable à Paris, où l'égoïsme et le sans gêne est roi.

Une fois les pettites courses faites, on prend le chemins de retour. Théo, la campaillette sous le bras, et moi ma baguette et mes deux kg de pommes de terres et de champignons de Paris.

Théo se retourne alors, et me dit :

- "Viens maman, c'est Théo qui porte !"
- "Mais Théo c'est trop lourd !"
- "Mais maman ! Théo est très fort !!! Théo peut porter !"


Devant les gens sourires aux lèvres par le spectacle amusant d'un Théo portant les gros sachet et s'écriant : "Tu vois maman, Théo est très fort !", on reprend la route vers la maison. Mais, ne voulant pas que Théo se fatigue de trop,je reprend bien vite le gros sachet. Tout le long du chemin, là encore, je continue à dire :

- "Théo ! Arrête de courir ! Tu vas tomber, tu vas faire tomber le pain, et après il sera plus bon !"

Quelques minutes plus tard, Théo tombe lâchant le pain. Mais, il ne pleure pas. Comme à son habitude, il a juste la mine déconfite, et me dit la voix tremblante :

- "J'ai fait tomber le pain maman, il est plus bon..."

NDLR : En photo, Théo sous la table du salon regardant "Scoubidou". Pour quoi sous la table ? Parce qu'apparemment, il préfère se cacher sous la table, ce qui est plus confortable que notre canapé... D'ailleurs, sur la première photo, on aperçoit mes nouveaux patins snoopy. Certes ils sont jolies, mais les pieds y sont très mal installés !!!


Aucun commentaire: