mardi 25 septembre 2007

Nouveau Matériel

Ma maladresse nous a couté cette fois, l'appareil photo... Le drâme... Pour reprendre les mots de Théo, "Mais maman, comment va prendre toto, pour mettre dans l'o'dinateu', pour monter à mamie !" Chaton examone l'appareil et n'arrive rien à en tirer. Faut dire qu'il est tout sauf bricoleur... C'est l'objectif qui nous a lâché. Alors il a fallu réfléchir, et peser les pour et les contres. L'objectif est sans aucun doute ce qui coute le plus cher dans un appareil, qui a été acheté sur internet, et qui n'est plus sous garanti. Donc, il n'y avait pas 36 solutions, il fallait en racheter un neuf. N'ayant pas la folie des grandeurs (si si, j'vous promets...) on a examiné ce qui se faisait en équivalence, en pariant sur la baisse des prix au vue de la constante évolution technologique de ce genre de produit. Résultat ? Toujours un cybershot de sony, avec la même résolution, le même objectif (à peu de choses près) et simplement la techno HD (à mes souhaits... je ne sais toujours pas à quoi cela sert), pour la modique somme de 200 euros. Un peu chiante sur le lieu d'achat, j'ai toute suite criée "Darty !!!" (c'est plus simple quand il y arrive des soucis, ou qu'il faut faire marcher la garanti, ou faire réparer une bricole)...


Et voilà le prodige :
Je sais, il est rose, mais c'est aussi pour ça que je l'ai choisi. Certainement, chaton a un drôle de style maintenant quand il prend une photo, mais moi j'le trouve très userfriendly. Il vous faudra être indulgente quant aux photos prises, du moins le temps que je me fasse la main, avec tous ces réglages compliqué (que je ne maitrise apparemment toujours pas...)

Aucun commentaire: