Depuis le temps, on est enfin parvenu à partir un WE. Difficile pour Chaton de pauser congé un WE, et d'accorder ce WE avec l'emploi du temps de Beau Papa. Mais, c'est avec impatience qu'on a pris la voiture pour enfin prendre l'air de la campagne et revoir toute la petite famille. Trajet sans encombre, arrivés au Bercaille, Théo s'écrit :
- "Ca y est ? On est chez Annite ?"
- "Annie, pas Annite..."
- "Oui... Annite... J'ai dit... Annite..."
Inutile d'insister, Théo a la caboche aussi dûre que les deux notre réunis.
On a pût profiter pour se reposer, bien mangé et tatouiller. Théo lui, s'en est donné à coeur joie en jouant avec qui voulait (le choix était vastes...) et il est parvenu à vaincre sa timidité en racontant une histoire à Laura, la dernière venue dans le cercle familiale.
Le temps également de faire quelques emplettes, et d'acheter deux paires de chaussures à Crevette : à l'allure où il les use, mieux vaut deux que une. Et avant tout, de lui acheter un cahier d'exercices. Un peu tôt, mais Théo était tellement décidé devant son cahier d'exercices Grande Section Maternelle, qu'il est parvenu à le finir en un WE, et avec brio ! Pour le moment, le cahier est à l'école, pour que Théo puisse le montrer à sa maîtresse. C'est qu'il est fier le petit bonhomme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire