jeudi 14 février 2008

Joie de la Saint Valentin



Alors que beaucoup se partagent cœurs, chocolats et fleurs, nous avons eu un tout autre cadeau à la Maison. Dès quatre heures du matin, des bruits étranges provenant de la chambre de Crevette se faisaient entendre. Ni une ni deux, Chaton saute du lit, et se met à crier : "Pouahhhhhhh". Inquiète, j'ouvre un oeil, puis l'autre, et m'extirpe de la couettepour découvrir une vision cauchemardesque... Du vomi... Je m'avance doucement, prête à prendre Crevette dans mes bras pour le calmer et le consoler, pendant que Chaton tente désespérément de prendre couette, oreiller et draps pour les laver. Alors, j'entends derechef : "Marche pas là, il y a du vomi partout !"

Et lorsque Chaton ouvre la lumière aveuglant au passage la petite Crevette, on découvre... Des éclaboussures partout ! Les murs, le parquet n'y ont pas échappé. Alors pendant que Chaton s'évertue à la tâche, moi j'agrippe Théo pour le mettre dans la baignoire et le laver. Frigorifié, tremblant, j'arrive rapidement à le débarrasser de l'odeur de la tête au pied, et le blotti dans une épaisse serviette pour le blottir dans notre lit.


On bout de quelques instants, tout redevient à la normal, sauf qu'on est trois dans le même lit, pendant que la chambre de Théo prend l'air. La mésaventure semble s'achever... Mais une demi heure plus tard... Rebelotte ! Chaton a juste le temps de cramponner Théo qui vomi sur le parquet de notre chambre tout ce qu'il lui restait dans l'estomac. Le Smecta donné juste avant n'a donc pas fait long feu, et les maux de ventre terrasse Théo qui s'endort épuisé, après une deuxième séance de nettoyage et baignoire.


Finalement, la suite est somme toute banale... Allez retour de notre chambre au toilette. Pour finir à 7h du matin à ne plus avoir de force. L'estomac de Théo tressaute encore, ce qui lui vaut des aller retour dans les toilettes pour ne vomir plus que des glaires...


Indéniable, chaton moi même subissons de lourdes douleurs à l'estomac. Reste à trouver ce que nous avons bien pu tous manger pour nous rendre ainsi malade ! J'ai tout de même demandé à Chaton d'éviter ce genre de cadeau pour la Saint Valentin à l'avenir !

Aucun commentaire: