mardi 19 février 2008

Petit Bobo difficile à faire partir !



Triste mine ce soir, en allant chercher MiniMoi au Centre de Loisir. Pas un sourire, pas un mot... Juste un bout de papier plié en quinze, de son dessin du jour.
Je lui demande si ça a été l'école, j'ai droit à un tout petit "Oui...".
Je lui demande ce qu'il a fait, j'ai droit à un minuscule "Je sais pas !"
Quand on rentre dans la voiture, pour rentrer à la Maison, il me dit doucement "Dépêche toi !"
A la maison, il ose à peine demander un verre de grenadine.
Et quand il s'agit de manger... Il parvient difficilement à manger 3 bouchées de jambons, 6 pâtes (il les a compté, pour être sûr que je ne dise pas de bêtises...)
Puis, vautré devant un épisode de Bob l'Eponge, calfeutré sous sa QUOIVATURE, j'ai enfin droit à un "Bobo le Ventre..."
Il est des cochonneries de microbes dans l'air, dont on arrive difficilement à se débarrasser...

Aucun commentaire: