samedi 20 octobre 2007

Glace au chocolat

"Regarde Maman... J'ai fini mon assiette..."
"C'est bien mon Coeur..."
"Mais Regarde Maman.."
"J'ai vu ... C'est très bien... C'était bon ?"
"Oui Maman... C'était bon... J'ai tout mangé ! Maintenant... Le dessert ?"
"Hummmm... Oui. Tu veux quoi ?"
"Je veux... Je veux... Quelques choses..."
"Euh... Oui Théo, mais quoi quelques choses ?"
"... Quelques choses..."
"Hum... Tu veux de la compote ?"

"Ah non Maman... Déjà mangé demain..."
"Ah... Alors tu veux ... Des neuneuttes ?"
"Euh... Oui Maman... J'veux des neuneuttes aux cocolat..."


Je tourne le dos pour éclater de rire... Pour les incultes, les neuneuttes, c'est simplement de la merde aux échalottes. C'était une boutade que mes chers Parents adoraient me faire : faut croire que ce genre de boutade, on aime les perpétrer, telle une tradition.

"Bon... Théo... Tu veux du cocolat ?"
"Oui... Oui..."


Alors je brandis un mini cône au chocolat, et lu dit :

"Tiens..."
"Merci Maman... C'est une petite glace pour Théo... Pas pour Maman... Les glaces pour Maman sont grandes grandes grandes... Ca c'est petit"



Aucun commentaire: