mercredi 10 octobre 2007

Péripéties hospitalières selon Théo

J'ai omis de raconter la mésaventure du point de vue :

- "On est à la police ?"
- "Non mon coeur... On est à l'hôpital... Maman a un petit bobo..."
- "Mais maman.... C'est la police qui a pris maman pour la mettre à l'hôpital."
- "Mais non mon coeur, c'était pas la police, c'était les pompiers..."
- "Mais maman... T'as bobo ? le médecin va guérir toi ?"
- "Oui mon coeur, le médecin va guérir maman, et le bobo va disparaitre."
- "Ah D'accord..."


Le lendemain après midi, dans la salle d'attente pour l'échographie :

- "Théo, tu reste sage ici avec Juju, et tu fais de bêtises."
- "Mais maman, moi venir avec toi ! Regarde... "
Théo
- "Tu vois, j'suis malade... J'dois venir avec toi maman !"
- "Mais mon coeur, ça c'est juste un médecin pour les mamans..."
- "Non, maman... C'est aussi un médecin pour les Théo... Pipiyé..."


Une tête de bois cte crevette...
En sortant, Théo proclame :

- "Maman, moi je veux être médecin... Comme ça, je pourrais toujours guérir maman, et je serai le plus fort des médecin !"

Aucun commentaire: