dimanche 26 août 2007

Frasques

# FRASQUE 1 : '"O'DIGUEZ !" - "'Od'iguez !"

Théo se met à crier ce nom sanq ue je m'y attende. Je tourne la tête, et constate l'étrange posture de chaton, mains tendus vers le ciel, Théo rit aux éclats, et répète :

- "'Od'iguez !"

J'en tombes des nues. D'où ça vient ? D'une réplique d'un sketch d'Elie Sémoun et Franck Dubosc, dans leurs petites annonces. Pas question de s'affoler... Quoique, à cet allure, Théo auran bientôt le même sens de l'humour que Chaton !

J'espère que la classe de Théo à la rentrée, ne comptera pas de Rodriguez. J'imagine déjà Théo criant "'Od'iguez !" à la maîtresse...


#FRASQUE 2 : les somaliens...

Chaton oublie souvent qu'il à a faire à un enfant de 4 ans. Lorsqu'après chaque pipi, ou chaque repas, Théo monte sur son petit tabouret et ouvre le robinet pour se laver les mains, chaton s'écrit :

" Pas trop fort l'eau ! Pense aux petits somaliens qui crêve de soif !"

Maintenant, quand j'ouvre le robinet d'eau, Théo s'écrit : "Mais maman, attention, les petits somaliens..."


# FRASQUE 3 :

Attendant le RER sur le quai, Théo assis à mes côtés, un "Pirouette, Cacahuète !" résonne... (Malheureusement, les seuls paroles que connait le cher ange sont notamment "Pirouette, Cacahuète !"). Subitement, Théo se met debout sur sa chaise, sans raison apparente, et s'écrit, tout en pointant l'autre quai du doigt :

- "Y'a Papa !!!"

Les yeux grand ouverts, je scrute ce vers quoi pointe le doigt de Théo, et constate la présence d'un bonhomme au crane rasé...

- "Non, Théo c'est pas papa, c'est un monsieur qui ressemble à Papa !"
- "Mais maman, c'est papa, il a pas de cheveu comme Papa..."

Aucun commentaire: