mardi 27 novembre 2007

... Je serai Ophtalmo !


Lors de la visite médicale à l'école, la médecin avait affirmé que Théo avait besoin de lunettes... C'est fait... D'ailleurs, je suis assez satisfaite du résultat.


lundi 26 novembre 2007

Théo connait ses saisons


Extrait de son Cahier Scolaire





- "Maman, les feuilles tombent... C'est l'Automne !
En Automne les feuilles tombent...
et après l'automne, c'est... C'est quoi Maman ?"

- "C'est l'Hiver !"

- "Ah Oui ! L'Hiver... C'est quand le Papa Noël vient et amène des cadeaux...
Et Après l'Hiver... C'est le P'intemps.... Pis après... C'est... C'est quoi Maman ?"

- "C'est l'été..."

- "Ah oui... Quand y'a plein de soleil !"

dimanche 25 novembre 2007

Dinosaures


Petite attraction foraine à côté de la maison : des dinosaures robotisés...
Les affiches ne payaient pas de mines, et on s'attendait bien à un truc bricolé sous des chapiteau.

Mais...

Les chapiteaux étaient certes là, mais tout était relativement bien fait. Si "réalistes" (j'ajoute des guillemets, car n'exagérons pas tout de même) que Théo s'est pelotonné dans les bras de chaton : mort de peur... Tremblant les premières minutes, on a presque cru devoir faire demi tour. Mais, Théo a finalement vaincu sa peur... Et les bestioles articulées l'ont ravi.

Pendant la courte visite : questionnaire à remplir... Vous saurez répondre ?

Le parasaurolophus : sa crête pouvait atteindre 1.80m ?
L'allosaurus : avait 4 pattes identiques ?
Le tricératops : avait 2 cornes au dessus des yeux ?
L'ankylosaurus : signifie "le reptile chenille" ?
Le stegosaurus : avait ses plaques dorsales en peau élastiques ?
Le bragaceratops : portait une colerette sur le cou ?
Le thecondontorausus : mesurait plus de 12 mètres ?
Le mussaurus : possédait 5 pattes et 5 cornes ?
Le platecarpus : ressemblait au requin d'aujourd'hui ?
L'apatosaurus : s'apelle aussi brontosaurus ?
L'elginia : n'avait aucune corne sur la tête ?
Le pareiasaurus : était herbivore ?
Le dimetrodon : signifie deux types de dents ?
L'hypsilophodon : possédait de petites écailles ?
L'ichthyostega : pouvait atteindre 5 mètres de long ?
Le proganochelys : était l'ancêtre de la tortue ?
Le pteranodon : se nourrissait de poissons ?
Le deinonychus : possédait de grosses griffes ?
Le lycaenops : avait l'apparence du chien ?
Le Tyrannosaurus : signifie reptile tyran ?
Le mammouth : son poids pouvait atteindre jusqu'à 10 tonnes ?

Bon, Théo est parvenu à un 17/22... C'pas trop mal non ?
Ce qu'il a gagné ? le diplôme du parfait petit paléonthologue !!!

Question subsidiaire... Sur la photo ? C'est quel bestiole ?
(je parle de la bestiole verte et rouge, pas de chaton... )

dimanche 18 novembre 2007

Doudou Suicide

Nous venons de retrouver un cadavre dans la maison...

Les Lettres et les Cases


Théo est ... à n'en pas douter ... très précoce !


Concentré devant ses lettres, il tente de nous faire un scrabble. Oui oui, aligner 7 lettre pour les poser sur le plateau. Bein sûr, on avait oublié de lui précisait que les 7 lettres devaient former un mot du dictionnaire...

Par la suite, devant la mine déconfite de Chaton ne parvenant pas à trouver un mot, Théo est venu à son secours...


On occupe son dimanche trop froid pour sortir, comme on peut !

dimanche 11 novembre 2007

Cheveux en moins


Les cheveux de Théo commençaient à être bien trop long. Il fallait faire quelques choses. Habituellement c'est Mamie qui profite du bain de Théo pour user de son peigne et de son ciseau. C'était la seule chose qu'on avait trouvé car Théo ne se laissait sinon pas faire... Le coiffeur ? Impensable !!!

Cette fois, on a mis Théo devant la télé, et j'ai tenté la tondeuse ! Mais les cheveux étaient trop long par endroit, il a d'abord fallu user du ciseau et du peigne pour un premier rafraichissement. N'ayant pas la dextérité de Mamie, je l'ai laissé faire...
C'est moi qui ai peaufiné le tout avec la tondeuse. Le résultat est pas trop mal je trouve; J'ai l'impression que Théo fait beaucoup plus petit garçon, et nettement moins petit bébé....

J'ai quand même eu peur de la réaction de Théo. Quand il s'est regardé juste après dans le miroir de la salle de bain, il a pleuré montrant du dgoit son reflet et geignant : "Pas beau Théo !"


jeudi 8 novembre 2007

Visite Médicale Scolaire

14h50, j'étais cordialement priée de me présenter à l'école maternelle pour la visite médicale de Théo. La lettre de la PMI est effrayante de manque absolu de courtoisie. Je me suis crue dans un tribunal. Quant à la visite médicale elle même, que dire de plus ? J'ai eu à faire à des incompétentes... Et encore, je pèse mes mots.


Déjà, j'ai dû venir chercher Théo dans sa salle de classe. L'institutrice très gentille me rassure car Théo était parfait aujourd'hui. Elle m'interroge quant à ce rendez vous chez l'orthophoniste, rendez vous que je ne suis toujours pas parvenue à prendre. Alors, elle me demande si Théo revient en classe après. J'étudie l'heure. Bref résumé, il est 14h50... La visite médicale dure environs une demi heure d'après les dires de l'institutrice. Inutile donc de le ramener en classe juste après. Je sors avec Théo, après bien sûr qu'il ait pris la peine d'embrasser l'instit. Et nous voilà devant l'école primaire. Bref... Tout ça pour dire que j'ai dû me perdre dans les dédales de couloirs... Très bien fait, c'est incontestable.

Première partie : les oreilles, et la vue.
Tout à l'air de bien se passer, alors que moi même j'ai à faire, juste à côté, avec une autre Dame qui me pose milles questions, absolument idiotes.
Puis, Théo se braque. Il faut dire que la "charmante" dame savait dompter un enfant autant que moi même j'arrive à faire faire la vaisselle à une otarie. C'est pour vous dire. Ils en ont conclu que Théo avait besoin de consulter un ophtalmo... 5/10 à un oeil, 8/10 à l'autre. Il ne leur est absolu pas venu à l'esprit que Théo ne les appréciait pas et quil ne voulait pas coopérer.

Deuxième étape : la toubib.
J'ai presque envie de dire POUFIASSE !
Pas croyable d'être aussi idiote. J'ai halluciné... Pourquoi ? Parce qu'elle a été jusqu'à me reprocher d'être divorcée, d'habiter loin de mon ex mari. Je l'ai même entendu dire que je devrais rester à la maison pour m'occuper de Théo.... La facture du loyer ? Je la lui envoie ? ...
Puis, j'ai aussi eu le droit à l'orthophoniste. Là aussi, j'ai été traîté d'incompétente parce que ce n'était pas encore fait ! Erf... Grumph... Grrr... Je ne me suis pas énervée, je suis restée zen. Ça ne me ressemble pas ! Toujours est il que Théo va bien : 18,5 kg, pour 102 cm ! Un joli trésor que j'ai là, et c'est tout ce qui compte.

Le soir, Théo était fatigué. Alors que je rangeais ma cuisine, il s'est endormi doucement sur le canapé, avec doudou et tutu. C'est fatiguant d'aider maman à faire le gratin dauphinois.

mercredi 7 novembre 2007

Retour aux bercailles

Après 10 longs jours de vacances chez papa, Théo est à nouveau à la maison. Comme d'habitude, Théo est fatiguée. Mais il a très vite retrouvé ses habitudes.

- Faire un énorme calin à maman !
- Faire un grÔs bisou à Juju...
- Faire tourner en bourique petit minou...

J'ai tout de même eu droit à quelques remarques agréables : son papa était surpris de voir qu'à présent Théo s'habille et se déshabille tout seul comme un grand, qu'il brosse ses dents après chaque repas, et qu'il est sage comme une image...