jeudi 8 novembre 2007

Visite Médicale Scolaire

14h50, j'étais cordialement priée de me présenter à l'école maternelle pour la visite médicale de Théo. La lettre de la PMI est effrayante de manque absolu de courtoisie. Je me suis crue dans un tribunal. Quant à la visite médicale elle même, que dire de plus ? J'ai eu à faire à des incompétentes... Et encore, je pèse mes mots.


Déjà, j'ai dû venir chercher Théo dans sa salle de classe. L'institutrice très gentille me rassure car Théo était parfait aujourd'hui. Elle m'interroge quant à ce rendez vous chez l'orthophoniste, rendez vous que je ne suis toujours pas parvenue à prendre. Alors, elle me demande si Théo revient en classe après. J'étudie l'heure. Bref résumé, il est 14h50... La visite médicale dure environs une demi heure d'après les dires de l'institutrice. Inutile donc de le ramener en classe juste après. Je sors avec Théo, après bien sûr qu'il ait pris la peine d'embrasser l'instit. Et nous voilà devant l'école primaire. Bref... Tout ça pour dire que j'ai dû me perdre dans les dédales de couloirs... Très bien fait, c'est incontestable.

Première partie : les oreilles, et la vue.
Tout à l'air de bien se passer, alors que moi même j'ai à faire, juste à côté, avec une autre Dame qui me pose milles questions, absolument idiotes.
Puis, Théo se braque. Il faut dire que la "charmante" dame savait dompter un enfant autant que moi même j'arrive à faire faire la vaisselle à une otarie. C'est pour vous dire. Ils en ont conclu que Théo avait besoin de consulter un ophtalmo... 5/10 à un oeil, 8/10 à l'autre. Il ne leur est absolu pas venu à l'esprit que Théo ne les appréciait pas et quil ne voulait pas coopérer.

Deuxième étape : la toubib.
J'ai presque envie de dire POUFIASSE !
Pas croyable d'être aussi idiote. J'ai halluciné... Pourquoi ? Parce qu'elle a été jusqu'à me reprocher d'être divorcée, d'habiter loin de mon ex mari. Je l'ai même entendu dire que je devrais rester à la maison pour m'occuper de Théo.... La facture du loyer ? Je la lui envoie ? ...
Puis, j'ai aussi eu le droit à l'orthophoniste. Là aussi, j'ai été traîté d'incompétente parce que ce n'était pas encore fait ! Erf... Grumph... Grrr... Je ne me suis pas énervée, je suis restée zen. Ça ne me ressemble pas ! Toujours est il que Théo va bien : 18,5 kg, pour 102 cm ! Un joli trésor que j'ai là, et c'est tout ce qui compte.

Le soir, Théo était fatigué. Alors que je rangeais ma cuisine, il s'est endormi doucement sur le canapé, avec doudou et tutu. C'est fatiguant d'aider maman à faire le gratin dauphinois.

Aucun commentaire: