mardi 29 janvier 2008

Réveil difficile


Pour qui ? Pour les mâles de la maison. Alors que Théo est enfin remis de cette fièvre corsée de ce Week End, il réclame à nouveau l'école. Il n'a pas été si difficile que cela de le sortir du lit, mais je me suis retrouvée confrontée à un brin de mauvais caractère en puissance par la suite. Impossible de le faire manger, grognon devant la télé en attendant l'heure iminente d'aller à l'école, Juju et Crevette végètent sur le canapé confortablement installé...


Pause Ordinateurs



"La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre" dit-on. L'adage est là encore confirmé. Si Maman, souvent frileuse, s'installe devant son PC avec une couverture sur le dos. Théo semble vouloir instinctivement imitée la scène maternelle. Confortablement assis dans son fauteuil (d'ailleurs, bon à changer), il se concentre, sa couverture sur les épaules, sur ce qu'il doit faire. Finalement, cinq minutes plus tard, j'entends la Crevette entonner : "Maman ! Tu m'aides ?"
Nota Bene : La connexion internet est enfin rétablie...

dimanche 27 janvier 2008

Forte Fièvre


Il n'y a rien de pire qu'un enfant malade. L'on se retrouve confrontée à notre incapacité de soulager leur maux et encore moins leur expliquer. Théo grandit. Il entonne, la voix tremblotante : "Maman j'suis balade..."

Plus de 40 de fièvre, sans aucune douleur. Le WE était déstabilisant.

mercredi 16 janvier 2008

Dessins


Tout les soirs, lorsque je vais le chercher au centre, Théo enfourne sa main dans sa poche, en sort un tout petit bout de papier qu'il déplie avec beaucoup de soin : un dessin. Inutile de dire que je garde précieusement chacun de ses dessins, par lesquels je peux mesurer ses progrès. Et on est très loin de ses premiers dessins...

dimanche 13 janvier 2008

Promenade en Vélo


Le Papa Noël ayant déposé sous le sapin, le jour de Noël, un beau vélo avec deux roulettes, il fallait profiter du plus ou moins beau temps d'aujourd'hui. Après la sieste, on enfourche donc le Vélo, et direction le lac des Coins Coins. Facile de prime à bords, Théo parvenait à semer Maman sur la piste cyclable reliant la maison et le lac. Théo filant comme le vent, Maman courant derrière la Crevette roulette, Théo m'a surprise en attendant sagement devant le passage clouté.

- "Maman... Faut descendre du Vélo pour traverser. T'as vu ?"

- "Ah oui mon Coeur !"

- "Mais je suis pas ton coeur, je suis ton Trésor..."

- "Ah oui, c'est vrai !"

Une fois traversé, il a été bien plus difficile de continuer la promenade, du moins en Vélo.

- "Maman... Ca roule pas bien sur les cailloux !"

Finalement, après une chute mémorable ou Théo me montrait ses mains pleines de boues, ses genoux souillés et son Vélo sali, Maman a fini par porter le Vélo pour continuer le tour du petit Lac aux Coins Coins. Entre temps, une gentil vieille dame a eu pitié des menottes de la Crevette et lui a tendu un mouchoir. Ce a quoi, Théo a enchaîné en disant :

- "Merciii"

Une heure de promenade achevée, Théo m'annonce qu'il veut à tout prix changer le papalon parce qu'il est sale. Ni une, ni deux, Théo enlève papalon et culotte en criant :

- "Allez Maman... Faut m'habiller.."

mardi 8 janvier 2008

Galette des Rois

- "C'est pas une galette... C'est un gateau !"
- "Oui.. Mais c'est un gateau qui s'apelle galette."
- "Ah d'accord !"
- "Chacun a un bout de galette, et celui qui trouve la surprise dans sa galette gagne la couronne !"
- "Mais j'ai pu faim moi... J'peux avoir la couronne ?"

lundi 7 janvier 2008

Rentrée difficile


Quand je lui demandais hier, d'un ton douceureux "Tu vas où demain ?" croisant les doigts pour qu'il réponde à l'école, le discours est tout autre : "Demain je vais chez Tonton et Tata parce que je veux jouer avec Tonton..."

Ce matin, le réveil était difficile. Encore fatiguée de ses vacances au ski avec papa, il a bien fallu vingt bonnes minutes pour le faire sortir de son lit. Mais une fois tiré de sa torpeur, Théo était impatient de retourner voir Tom, Eloïm et Dan, Marion...

dimanche 6 janvier 2008

Doudou se range


- "Maman, regarde j'ai trouvé Doudou et tutuche !"
- "Oui Maman... C'est TUTUCHE ! Maintenant faut les ranger !"
- "Ah ?!? Mets les dans le tiroir alors..."
- "Ah non Maman... Dans le tiroir...
Mais Maman... A plus de place pour moi !!!"

Théo vide alors un tiroir, ne s'encombrant pas du fatras de maman et Juju, et trouve une place pour Doudou et Tutuche !


Mais Maman...

J'entends PtitMinou hurler à la mort, alors inquiète je demande :
- "Théo, où tu as cacher PtitMinou ?"
- "Mais Maman... Je l'ai pas caché... Je l'ai mis dans sa cage !"


Fin des vacances


Revenu au bercaille, Théo entonne fièrement : "J'suis content d'être rentré à la maison"